Adhérer au CGF, c’est participer à créer une dynamique d’actions au service de notre communauté. La première source de financement d’une structure associative ou fédérative, ce sont ses financements de ses membres et de sa communauté. Les autres diasporas fonctionnent suivant ce principe afin de maximiser leur impact, d’assurer leur autonomie et de diversifier leurs capacités d’actions. Le CGF sous cette mandature ne sera pas en reste et fera des appels à contribution par une levée de fonds auprès de sa communauté.
Adhérer, c’est aussi marquer son appartenance à une communauté retrouvée autour de valeurs d’unité, de solidarité, de cohésion et de partage. C’est amené chaque gabonais de France à se dire « comment je peux contribuer et aider individuellement pour que demain j’en tire les bénéfices par l’action collective ».
Adhérer, c’est enfin prendre part aux différentes activités de notre Conseil ainsi qu’au travail des différentes commissions. C’est participer à faire progresser les représentations de la diaspora gabonaise vivant en France au travers d’actions culturelles, économiques, institutionnelles et de développement solidaire, ainsi que les différents projets qu’elles construisent avec d’autres parties prenantes en France et dans le reste du monde.
Ainsi, adhérer au CGF c’est :
Pour finir, au-delà des nombreux autres services qu’elle confère, l’adhésion au CGF permet de contribuer d’une manière directe au développement du Gabon par la relève des défis présents et futurs.
Afin de consolider l’autonomie d’actions du CGF et de permettre l’atteinte des objectifs décrits dans l’onglet « PROJET », nous avons mis en place une commission dénommée « Affaires Académiques et Décentralisation ». Cette commission sur le volet DÉCENTRALISATION avec l’appui du Secrétaire Général Adjoint en charge du Recensement et de la Coordination, a pour missions de :
Par la présente, le Conseil des Gabonais de France met à votre disposition, ci-dessous, un formulaire pour formaliser votre adhésion ou votre soutien au CGF.
Cette action est d’autant plus essentielle que la densité d’adhésion et de soutien donnera de la légitimité au Bureau Exécutif pour agir en votre nom dans l’intérêt de tous, pour tous et avec tous.
Tarifs adhésion annuel :
Membres du Bureau du CGF : 120,00€ (quel que soit le statut personnel).