Contribution MUTUELLE

Parmi les projets prioritaires identifiés par nos associations membres et les compatriotes, se trouve la question du rapatriement de corps. Il nous faut aujourd’hui pouvoir faire face à des situations délicates afin notamment d’accompagner les familles endeuillées dans le rapatriement de corps, afin que ces derniers soient inhumés avec dignité dans leurs terroirs d’origine.
Aujourd’hui, la communauté gabonaise installées en France est de l’ordre de 34.000 ressortissants dont près de 20.000 migrants permanents (actifs, regroupés familiaux, entrepreneurs). Il nous faut ainsi pouvoir proposer à nos compatriotes une assurance rapatriement de corps à titre individuel ou familial et pour tout âge, au travers d’un partenariat gagnant-gagnant.
Le CGF a engagé un certain nombre d’actions auprès de mutuelles afin d’engager un partenariat GAGNANT – GAGNANT au bénéfice de notre communauté.
Dès l’issue des réflexions en cours, une communication sera adressée à la communauté sur cette page et via le réseau associatif et comprenant les modalités de souscription.
Contribuer, c’est aussi prendre part aux différentes activités de notre Conseil ainsi qu’au travail des différentes commissions. C’est participer à faire progresser les représentations de la diaspora gabonaise vivant en France au travers d’actions culturelles, économiques, institutionnelles et de développement solidaire, ainsi que les différents projets qu’elles construisent avec d’autres parties prenantes en France et dans le reste du monde.
Contribuer, c’est aussi :
- Rejoindre une grande communauté active au sein de l’espace européen et contribuer à son développement tant par vos idées que par vos actions,
- Participer à faire avancer les projets qui font rayonner le Gabon à l’extérieur,
- Devenir une force de propositions et de contributions organisée et structuré au service de notre communauté et de notre pays le Gabon,
- Contribuer à faciliter l’intégration de la diaspora gabonaise dans la vie estudiantine, socio-économique et politique française.
Contribuer
Renseignez vos informations