Le Conseil des Gabonais de France (CGF) offre à tout acteur institutionnel et économique la possibilité et l’opportunité de s’engager à ses côtés sur des programmes d’actions à forte valeur ajoutée en lien avec le Gabon et sa diaspora.
Le Bureau exécutif, avec l’appui de sa commission en charge de la Coopération et des Partenariats, est l’interlocuteur à privilégier pour la mise en œuvre d’une stratégie globale de partenariats avec le CGF.
Les partenaires potentiels peuvent également s’engager avec le CGF ainsi que toutes ses parties prenantes, sur la création et la promotion d’initiatives visant à contribuer au rayonnement et au développement durable du Gabon.
Les partenaires peuvent soutenir le CGF en fournissant des ressources matérielles et/ou financières à ses programmes. Les objectifs poursuivis peuvent ainsi porter sur la sensibilisation et le plaidoyer, le partage d’expériences et des meilleures pratiques ainsi que le renforcement des capacités. L’innovation et la co-construction de nouvelles solutions aux défis émergents peuvent également caractériser ces partenariats.
Les partenaires peuvent également soutenir le CGF par des mises en relations multiples, la création de passerelles permettant des débouchés en termes de développement de la marque CGF, de valorisation et d’amélioration organisationnelle au service du Gabon d’abord.
Pour des raisons de visibilité, de responsabilité et de conformité envers ses parties prenantes, tout partenaire reçoit des rapports écrits sur sa contribution aux programmes du CGF.
L’engagement du CGF avec ses partenaires s’inscrit toujours dans une recherche de transparence mutuelle, d’impact multiforme, de responsabilité partagée et de quête d’une collaboration durable.