Le CGF s’engage à défendre les intérêts de la communauté gabonaise en France. Pour ce faire, une commission des affaires juridiques et administratives a été établie par le Bureau exécutif. Cette commission a pour activité de renforcer l’efficacité des instruments juridiques du CGF et pour soutenir nos compatriotes en situation administrative complexe.
Nos projets d’assistance :
Information juridique :
Les demandes reçues via le numéro vert du CGF obtiennent une information juridique et une orientation vers les services adaptés en fonction de la question à résoudre.
Confidentialité et sécurité :
Nous prenons la confidentialité au sérieux. Toutes les informations partagées avec notre équipe sont traitées avec la plus grande discrétion et sécurité selon notre politique de confidentialité et une charte de non-divulgation signée par les membres.
La permanence :
L’équipe de la permanence est dirigée par Maître BETOE SCHWERDORFFER, Maître Harry ABAA, et le juriste stagiaire Serge Josué TOULE MBILI, qui offrent des consultations juridiques gratuites à la communauté via un programme mis en place par le Consulat général.